Nouvelles

Cooper signe un contrat de fournisseur officiel de pneus avec la FIA pour le Championnat du Monde FIA de Rallycross.

Friday 2 September 2016

Cooper Tire Europe vient d'annoncer sa sélection par le Conseil Mondial de la FIA en tant que Fournisseur Officiel de Pneus et Partenaire Associé du Championnat du Monde de Rallycross de la FIA pour les trois prochaines années.

Le nouveau partenariat commence en 2017, et prolonge donc le partenariat très réussi déjà en place depuis la création du Championnat en 2014.

Cooper a été choisi par la FIA dans le cadre d'un appel d'offres lancé en avril de cette année.

La Commission Off-Road de FIA a recommandé Cooper au Conseil Mondial du Sport Automobile en se basant sur sa forte compréhension technique et sur l'historique des exigences en matière de pneus de Rallycross, ainsi que sur son engagement à promouvoir le championnat.

Cooper est le pneu de choix par excellence pour les concurrents de Rallycross à travers le monde, d'autant que Cooper a également fourni des pneus aux concurrents du Championnat d'Europe de Rallycross au cours des deux dernières décennies.

La composition unique des pneus de Rallycross Cooper offre des niveaux inégalés d'adhérence et de traction à la fois sur l'asphalte et le gravier pour fournir les meilleures performances en toutes circonstances. Pour les concurrents, se battre sur des surfaces changeantes, du tarmac au gravier, nécessite de disposer d'un pneu capable de traiter les deux surfaces rugueuses et lisses. Relever ce défi unique est un challenge dans lequel Cooper excelle et en est très fier.

Cooper a toujours travaillé pour donner aux pilotes les meilleurs pneus de Rallycross possibles avec plus de 20 années d'essais sans relâche et de développements dans le domaine Rallycross. Pour rester en tête dans un marché compétitif, les équipes de recherche et de développement testent régulièrement de nouveaux mélanges et de nouvelles constructions, en collaboration avec les pilotes, pour créer des pneus qui permettent aux stars du volant de rivaliser tour après tour dans l'une des disciplines les plus difficiles et les plus spectaculaires du monde du sport automobile.

Sarah McRoberts, Marketing & Communications Manager de Cooper Tire Europe, a déclaré: « Nous sommes extrêmement fiers de poursuivre notre association avec le Championnat du Monde FIA de Rallycross. »

« Notre partenariat avec le championnat au cours des trois dernières années nous a donné la plate-forme idéale pour être en mesure de démontrer et de promouvoir notre savoir faire inégalé en off road. Cooper produit des pneus qui peuvent passer sans effort sur toutes les surfaces que l'on peut trouver sur les circuits de Rallycross. »

Jusqu'à présent, dans la catégorie Supercar cette saison, il y a eu quatre vainqueurs différents dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross, grâce à la nature compétitive de ce sport et aux pneus.

Pour en savoir plus sur les pneus Cooper World RX : http://www.fiaworldrallycross.com/article/9242/cooper-tire-europe--world.

Découvrez le World RX sur: www.fiaworldrallycross.com.

Pour plus d'informations sur Cooper Tire, allez sur www.coopertire.fr.

Retrouvez-nous sur Facebook ou suivez-nous sur Twitter.