ProMazda

Le championnat Pro Mazda Championship présenté par Cooper Tires a commencé en 2013 en tant que nouvelle série pour remplacer le championnat Star Mazda Championship, qui a cessé ses activités en 2012 après 22 ans. La série est sanctionnée par IndyCar et est détenue et exploitée par Andersen Promotions. C’est la deuxième marche officielle du système d’accès à la série Mazda Road to Indy, qui récompense le vainqueur d’une bourse de la part du groupe Mazda, qui lui permet ainsi de financer son intégration à la compétition Indy Lights l’année suivante.

Il s’agit d’une discipline essentielle de la série Mazda Road to Indy, qui permet de combler le fossé qui sépare les championnats USF2000 et Indy Lights. Les diplômés du championnat Star Mazda incluent les coureurs de la série IZOD IndyCar Marco Andretti, James Hinchcliffe, Raphael Matos et Graham Rahal, sans oublier les étoiles montantes Conor Daly, Zach Veach et Matthew Brabham pour ne pas en citer d’autres.

Cooper fournit à la fois des pneus lisses et des pneus pluie aux concurrents de la série. Trois séries de pneus seront commercialisées par automobile à chaque épreuve de course ; et jusqu’à quatre séries de pneus par automobile seront testées à des dates officielles. Cooper fournira un service de montage et un service de support technique dédié aux pneus pour chaque course et chaque test officiel.

Par ailleurs, Cooper Tire remettra un chèque de 500 $ au détenteur de la pole position pour chaque course.

La série mettra à votre disposition un programme d’événements avec notamment les circuits sur route, les circuits urbains et les circuits ovales, pour faciliter l’entraînement des jeunes coureurs sur les trois types de circuits.
Pour plus d’informations sur le championnat Pro Mazda Championship, visitez le site www.starmazda.com.