USF2000

Cooper Tire est le commanditaire principal et fournisseur exclusif de pneus du championnat USF2000 de Cooper Tires présenté par Mazda. Le championnat USF2000 est une course de niveau débutant pour roues à découvert, qui permet d’entraîner la nouvelle génération de coureurs professionnels cherchant à remporter la première marche du podium de leur carrière en IndyCar. Pendant plus de 20 ans, USF2000 a mérité sa réputation comme le championnat en série pro de niveau débutant de prédilection en Amérique du Nord pour les coureurs cherchant à se bâtir une carrière dans les courses à roues à découvert.

Sanctionnée par IndyCar, détenue et exploitée par Andersen Promotions, la série représente la première marche officielle du championnat Mazda Road to Indy, un parcours bien défini pour atteindre les sommets du milieu sportif. En plus de fournir un site d’entraînement crucial pour les étoiles montantes, le vainqueur de la série se verra décerner une bourse de la part du groupe Mazda pour lui permettre de financer son passage à la prochaine étape du parcours d’accès, à savoir le championnat Pro Mazda Championship. La série fait également partie du programme de développement MAZDASPEED Motorsports, qui aide les jeunes coureurs à progresser depuis l’école de conduite Skip Barber Racing School, jusqu’au championnat USF2000.

Cooper fournit également des pneus lisses et des pneus pluie co-marqués COOPER/USF2000 aux concurrents de la série. Trois séries de pneus seront commercialisées par automobile à chaque épreuve de course ; et jusqu’à quatre séries de pneus par automobile seront testées à des dates officielles. Cooper fournira un service de montage et un service de support technique dédié aux pneus pour chaque course et chaque test officiel.

Par ailleurs, l’entreprise remettra un chèque de 500 $ au détenteur de la pole position pour chaque course.

La série mettra à votre disposition un programme d’événements avec notamment les circuits sur route, les circuits urbains, les circuits ovales, facilitant l’entraînement des jeunes coureurs sur les trois types de circuits.

Pour plus d’information sur le championnat USF2000, visitez le site www.usf2000.com.