RX Lites

Cooper Tire Europe, déjà présent sur la scène mondiale dans le secteur des pneumatiques pour le rallycross, a renforcé sa présence dans le domaine du sport et sera l’unique partenaire pneumatique des séries du RX Lites.

Le RX Lites est un championnat unique et strictement contrôlé, qui sert de tremplin aux jeunes talents du rallycross.

La série 2015 comprend huit manches et s’inscrit dans le cadre du calendrier du Championnat du monde FIA de rallycross.

Le rallycross constitue l’un des sports mécaniques les plus passionnants à regarder. Ce sport nécessite un approvisionnement en pneumatiques extrêmement exigeant, car les pneus sont soumis à des conditions extrêmes sur des pistes variées. 

Le RX Lites oppose des jeunes conducteurs tête à tête dans les mêmes voitures, ce qui signifie que les talents de pilote sont mis en avant. Les voitures, spécialement préparées pour l’OMSE Lites, sont dotées de moteurs de 2,4 litres avec une puissance de 310 bhp. Équipées de quatre roues motrices et d’une boîte de vitesse séquentielle, elles offrent aux jeunes pilotes une expérience parfaite pour leur future carrière dans le rallycross. 

 

Le championnat RX Lites est un véritable découvreur de talents qui encourage les jeunes à s’engager dans le rallycross. Les candidats retenus accèderont à l’évaluation finale sur le circuit de Lydden Hill le 21 mai, juste avant la manche britannique du championnat qui se tiendra du 22 au 24 mai.

Pour en savoir plus sur le RX Lites, consultez le site: www.rxlites.com