David Coulthard

 

L’ancienne vedette de Formule Un et de DTM, David Coulthard, a rejoint la compétition Cooper Tire Europe en tant qu’ambassadeur de la gamme ultra haute performance (UHP).

David Coulthard, qui a actuellement une émission à la télévision sur BBC F1, offrira, dans le cadre d’un rôle d’ambassadeur à multiples facettes, des conseils techniques, expertises et commentaires à l’équipe de développement de produit de Cooper, et représentera le fabricant lors d’événements majeurs. David Coulthard a déjà joué un rôle majeur dans le développement des pneus de Cooper ; âgé actuellement de 42 ans, il a assuré un rôle actif dans les tests et le développement du modèle nouvellement lancé, le Cooper Zeon CS Sport.

L’ancien pilote, qui a couru pour les écuries Williams, McLaren et Red Bull pendant ses 15 ans en Formule Un, a testé la nouvelle gamme UHP lors de son processus de développement, en faisant appel à son expertise pour fournir des commentaires à l’équipe technique sur le comportement en temps sec et pluvieux, l’adhérence et les capacités lors des virages.

En plus de son rôle de développement, Coulthard, qui sera l’ambassadeur de la gamme de pneus UHP de Cooper Tire Europe jusqu’à la fin de l’année 2016, fera également la promotion des offres de produit élargies de Cooper Tire, en présentant le Cooper Zeon CS Sport à un public plus large.

« En devenant ambassadeur de Cooper Tire pour sa gamme UHP, j’ai le sentiment de revenir dans le passé, car c’est une société qui a occupé une grande partie de ma carrière avant la Formule 1. J’ai commencé le métier en F3 et F3000 sur des pneus Avon Tyres, qui est une marque de Cooper Tire, et Cooper est le fournisseur actuel de la British F3 Series.

« Je soutiendrai les programmes de développement de pneus hautes performances de la marque, mais ce ne sont pas seulement son héritage en sport automobile et l’intérêt des performances offertes par la gamme UHP qui m’ont attiré, ce sont surtout ses atouts en termes de sécurité et ses antécédents de production de produits de haute qualité sur plusieurs décennies qui ont fait la différence pour moi. »