En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de cookies. Nous utilisons des cookies sur ce site pour assurer le meilleur service possible.
Lire la suite
En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de cookies. Nous utilisons des cookies sur ce site pour assurer le meilleur service possible.
Lire la suite
Home|commandites|Xavier Foj

Gagnant du Dakar à plusieurs reprises et ambassadeur pour les 4x4 de Cooper Tire Europe

Gagnant du rallye Dakar à plusieurs reprises, Xavi Foj est l’ambassadeur des pneus Cooper Tire Europe pour les 4x4 et représente notre gamme tout-terrain en Europe.

Le champion de rallye catalan est l’un des pilotes tout-terrain les plus performants. C’est aussi un vétéran du Dakar, avec 3 victoires, 9 places au podium et une impressionnante série de 13 arrivées consécutives à son nom.

Foj a été récompensé par le statut de Légende du Dakar, devenant le seul sur les six participants à obtenir le titre. L’espagnol a rejoint Nani Roma, Stephane Peterhansel, Cyril Despres, Franco Picco et Yoshimasa Sugawara en recevant la distinction de Légende du Dakar.

Nous sommes fiers de continuer notre partenariat avec Xavi dans le Dakar 2018, alors qu’il affronte cette épreuve d’endurance de renommée mondiale pour la 28e fois. La 40e édition du Dakar de cette année commencera le 6 janvier 2018 à Lima, au Pérou et amènera les participants sur un parcours réparti en 14 étapes à travers 3 pays différents. Traversant le Pérou et la Bolivie avant d’atteindre la ligne d’arrivée à Córdoba, en Argentine le 20 janvier 2018 après 14 étapes et un total de plus de 8 000 km.

Xavi utilisera le pneu Discoverer S/T MAXX POR qui fournit une excellente traction sur sols sableux, lesquels composent la majeure partie du parcours du rallye Dakar.

Conçu pour faire face aux conditions tout-terrain les plus difficiles, le Discoverer S/T MAXX POR™ fournit une fiabilité et une durabilité supérieures combinées à la construction Armor-Tek³® qui ajoute de la solidité à la zone du flanc et de la bande de roulement. Il se caractérise aussi par des alvéoles de décharge de boue uniques qui empêchent l’accumulation de boue.