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Pression correcte des pneus

Rouler avec un pneu qui n’ a pas la pression de gonflage correcte est dangereux.

La pression de gonflage correcte pour vos pneus se trouve dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.


Les pneus surgonflés peuvent avoir une adhérence réduite et user le centre de la bande de roulement. Les pneus surgonflés peuvent être plus enclin à la crevaison et aux dommages sur les flancs.

Consultez le manuel du propriétaire du véhicule pour les pressions de gonflage recommandées. Ces pressions doivent être maintenues au minimum.

Si vous remplacez les pneus de dimension d’origine par des pneus de dimension différente, vous devez consulter un revendeur de pneus ou votre fabricant automobile pour déterminer la pression de gonflage correcte pour vos pneus neufs. Vérifier la pression des pneus Vérifiez la pression de gonflage de vos pneus, y compris la roue de secours, au moins une fois par mois et avant de faire un long voyage. La pression des pneus doit être mesurée lorsque les pneus sont froids ; c’est-à-dire lorsque vous n’avez pas roulé avec. Sinon, vos pneus peuvent avoir chauffés, augmentant la pression de l’air à l’intérieur de plusieurs livres. Cette situation est normale. Ne "purgez" jamais ni ne réduisez la pression d’air dans un pneu chaud.

Le défaut de maintenir des pressions gonflage incorrectes peut entraîner une usure rapide et irrégulière de la bande de roulement, une mauvaise tenue de route du véhicule, une réduction d’économie de carburant et une accumulation de chaleur excessive, ce qui peut entraîner une défaillance des pneus. (Une preuve de la perte d’air ou un sous-gonflage répété requiert le retrait du pneu et une inspection spécialisée.)