Home|Conseils de sécurité|Stocker les pneus

Stocker les pneus

Lorsque les pneus sont stockés, ils doivent l’être dans un endroit frais et sec à l’abri des rayons du soleil, des sources de chaleur et d’ozone comme les tuyaux chauds et les moteurs électriques.

Les pneus doivent être stockés de manière à ce qu’il n’y ait pas de risque d’accumulation d’eau à l’intérieur. Assurez-vous que les surfaces sur lesquelles les pneus sont stockés sont propres et exemptes de graisse, carburant ou autres substances qui pourraient détériorer le caoutchouc. Les pneus exposés à ces matériaux durant le stockage ou la conduite peuvent être affaiblis et sujets à une défaillance soudaine. Veillez également à ce que l’air circule sur tous les côtés des pneus, y compris en dessous, pour prévenir les dommages dus à l’humidité.

Lors du stockage de pneus à plat (l’un sur l’autre), empilez de façon à ce que les pneus du fond gardent leur forme et faites pivoter la pile régulièrement pour maintenir la forme des pneus les plus bas.

Si vous stockez des pneus à l’extérieur, protégez-les avec un revêtement imperméable opaque et mettez-les en hauteur. Ne stockez pas les pneus sur de l’asphalte noir, sur d’autres surfaces absorbant la chaleur, sur un sol recouvert de neige ou sur du sable.