Home|Nouvelles|Le Championnat britannique de Rallycross lance la saison 2020 à Lydden Hill en organisant une journée médiatique

Le Championnat britannique de Rallycross lance la saison 2020 à Lydden Hill en organisant une journée médiatique

MELKSHAM, ROYAUME-UNI, 14 AOÛT 2020 – Les organisateurs du Championnat britannique de Rallycross ont lancé la saison 2020 par une journée médiatique réussie qui s'est tenue au circuit de Lydden Hill, le 13 août. Désormais, les séries prendront officiellement le nom de Motorsport UK British Rallycross Championship 5 Nations Trophy presented by Cooper Tires.

Suite aux retards de calendrier en raison de la pandémie de COVID-19, les pilotes, les médias et les partenaires se sont rassemblés dans le respect des mesures barrière pour un événement de présaison à Lydden Hill. Cooper était présent en tant que fournisseur de pneus toutes catégories sur le programme du Championnat britannique de Rallycross : Supercar, Super National, Super 1600, Retro, Suzuki Swift, Suzuki Swift Junior, BMW Mini et RX 150 buggy.

Le calendrier 2020 révisé a été présenté, avec les événements suivants prévus en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande et en Écosse, sous réserve de la possibilité de continuer à courir en toute sécurité conformément aux directives officielles dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Lydden Hill accueillera l'ouverture de la saison à l'occasion du pont des 30 et 31 août, ouverture qui sera suivie par des visites à Knockhill (26-27 septembre), Pembrey (17-18 octobre) et Mondello Park (14-15 novembre).

Les têtes d'affiche de cette journée médiatique étaient Sir Chris Hoy, six fois champion olympique de cyclisme, et John McGuinness, 23 fois vainqueur de la Tourisme Trophy de l'île de Man. Les deux champions disputeront une manche de la saison 2020, C. Hoy à Lydden Hill et J. McGuinness à Knockhill. Hoy, qui s'est forgé une carrière dans le sport automobile après s'être retiré du cyclisme, a déjà fait l'expérience de la compétition de rallycross, en faisant ses débuts aux points lors du tournoi de Barcelone du championnat du monde de rallye de la FIA de l'année dernière, dont Cooper était également fournisseur.

Paul Coates, directeur général des sports automobiles chez Cooper Tire Europe, a déclaré : « Après quelques mois d'arrêt des sports automobiles en direct en raison de la pandémie de COVID-19, nous attendons maintenant avec impatience le retour du rallycross au Royaume-Uni, notre objectif étant de hisser ce championnat national au premier rang mondial ! »

Pat Doran, directeur exécutif du Motorsport UK British Rallycross Championship 5 Nations Trophy presented by Cooper Tires, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer le Trophée des 5 nations. L'équipe a travaillé très dur ces deux dernières années pour arriver là où nous en sommes. Je suis heureux pour les anciens comme pour les nouveaux venus. Le fantastique partenariat avec Cooper Tires constitue une grande part du nouveau championnat. Forte de son histoire et de sa passion pour ce sport, l'équipe Cooper nous apporte une aide inestimable. »

De nombreux championnats britanniques, européens et mondiaux de rallycross ont été remportés grâce à des produits fabriqués par les marques Cooper et Avon au cours des trois dernières décennies. Outre le Championnat britannique de rallycross et le Championnat mondial de rallye susmentionnés, Cooper fournit actuellement le championnat européen de rallye de la FIA, le RX2 International Series, le Championnat de France de Rallycross FFSA, le RallyX Nordic et le Rallycross on Ice.

Partagez cet article