Home|Pneus

DISCOVERER® AT3 SPORT 2™

Pneu tout-terrain, le Cooper Discoverer® A/T3 Sport 2TM offre un équilibre efficace entre la stabilité sur route et les performances off road. Classé 3PMSF ET M+S.
Afficher les dimensions disponibles
Revendeur
Cliquez pour agrandir
Fonctionnalités
Performances sol sec
La capacité du pneu à prendre la route dans des conditions sèches.
Performances sol humide
La capacité du pneu à prendre la route dans des conditions humides.
Usure de la bande de roulement
Le taux d'usure du pneu.
Confort de roulement
Mesure le niveau sonore durant la conduite.
Tenue de route
Comment le pneu se comporte durant le freinage, accélération, direction et virages.
Hors route
La capacité du pneu á adhérer aux surfaces non revêtues comme la boue, le sable, la roche ou le gravier.
*Par rapport aux autres pneus Cooper®

DISCOVERER® AT3 SPORT 2™

  1. Apte tout-terrain et toutes saisons
    Pneu classé 3PMSF et M+S capable d'affronter les hivers les plus rigoureux et les surfaces glissantes.
  2. Des performances off road démontrées
    Une bande de roulement robuste et une technologie basée sur un nouveau composé garantissent une excellente résistance à la coupure et à la taillade.*
  3. Protection accrue du flanc
    Le nouveau composé EPDM protège des effets de l’ozone et de la dégradation par les UV.

    *Essais réalisés sur plus de 8 000 miles de routes en silex spécifiquement taillés, dans le centre de test des véhicules Cooper Tire & Vehicle Test Center, à Pearsall, au Texas (USA).
Spécifications complètes

Spécifications des pneus

33 dimensions disponibles
Plus d'information?
Dimension du pneu
La dimension du pneu est composée de: largeur de la bande de roulement / série / diamètre de la jante. Par exemple 245 / 50R18
Largeur
La largeur du pneu est calculée en millimètres. Par exemple, 245 mm pour la lecture de la dimension 245 / 50R18
Ratio d'aspect
Il s’agit de relation entre la hauteur du flanc en pourcentage et la largeur de section du pneu. Par exemple, 50% pour la dimension 245 / 50R18
Indice de charge
La charge maximale qu'un pneu peut supporter est définie comme "indice de charge". Prière de se référer à https://www.coopertire.co.uk/tire-safety-tips/correct-loading/
Indice de vitesse
Le symbole de vitesse apparaît sous forme de lettre et indique la vitesse maximale. Prière de se référer à https://www.coopertire.co.uk/tire-safety-tips/correct-loading/
Vitesse Max.
(cannot find text: coopertires_sites:site.tooltips.max_speed)
Flanc
(cannot find text: coopertires_sites:site.tooltips.sidewall)
Résistance au roulement
Résistance au roulement
5 notes de E (la moins bonne) à A (la plus efficace).
Effets pouvant varier selon les véhicules et le type de conduite, mais la différence entre un jeu de 4 pneus identiques de note E ou A pourrait avoir un impact jusqu'à 7,5%*, voir plus pour les camions. La consommation de carburant et la sécurité sur la route sont très dépendantes du type de conduite. Avoir une conduite économique peut réduire la consommation de carburant de façon significative.
Adhérence sol mouillé
Adhérence sur sol mouillé
5 notes de E (les plus longues distances de freinage) à A (les plus courtes).
Effets pouvant varier selon les véhicules et le type de conduite, mais la différence entre un jeu de 4 pneus identiques de note E ou A pourrait raccourcir la distance de freinage jusqu'à 30% (par exemple, pour une voiture de tourisme standard roulant à 80 km/h, cela pourrait se traduire en une distance de freinage plus courte de 18 mètres)*.
Les distances de sécurité entre véhicules doivent toujours être respectées.
Niveau de bruit
Niveau de bruit de roulement extérieur
En plus de la valeur du bruit en Decibel (dB[A]), une lettre (allant de A à C) indique si le bruit du pneu excède la limite fixée par la réglementation UN R117.
(Note C = pneu plus bruyant), le bruit du pneu est au-dessus de la limite UN R117.
(Note B = pneu dont le bruit est dans la moyenne), ou bien plus de 3 dB en-dessous de la limite UN R117.
(Note A = pneu peu bruyant).
nota bene : le bruit de roulement extérieur du pneu n'est pas intégralement corrélé au bruit perçu à l'intérieur du véhicule.
Rumorosité Etiquetage EU
(cannot find text: coopertires_sites:site.tooltips.eu_label)
285/50 R 20 XL28550116H210CC75
275/45 R 20 XL27545110H210DC73
275/55 R 20 XL27555117T190Outlined White LetteringCC73
275/60 R 20 XL27560116T190Outlined White LetteringCC73
255/55 R 19 XL25555111H210CC73
285/60 R 18 XL28560120T190CC75
275/65 R 1827565116T190Outlined White LetteringCC72
265/60 R 1826560110T190Outlined White LetteringDC72
265/65 R 1826565114T190Outlined White LetteringCC72
265/65 R 1726565112T190Outlined White LetteringDC72
265/70 R 1726570115T190Outlined White LetteringCC72
255/65 R 1725565110T190Outlined White LetteringCC72
245/65 R 17 XL24565111T190Outlined White LetteringCC72
245/70 R 1724570110T190Outlined White LetteringDC71
235/65 R 17 XL23565108T190Outlined White LetteringCC72
235/70 R 17 XL23570111T190CC72
265/70 R 1626570112T190Outlined White LetteringDC72
265/75 R 1626575116T190Outlined White LetteringCC72
255/70 R 1625570111T190Outlined White LetteringCC72
245/70 R 16 XL24570111T190Outlined White LetteringCC72
235/70 R 1623570106T190Outlined White LetteringDC71
225/70 R 1622570103T190Outlined White LetteringDC71
225/75 R 1622575104T190Outlined White LetteringDC71
215/70 R 1621570100T190Outlined White LetteringDC71
205 R 16C205N/A110S180DB72
205/80 R 16 XL20580104T190DC71
265/70 R 1526570112T190Outlined White LetteringDC72
255/70 R 1525570108T190Outlined White LetteringDC72
235/75 R 15 XL23575109T190Outlined White LetteringDC72
225/70 R 1522570100T190Outlined White LetteringDC72
215/80 R 1521580102T190DC71
205/70 R 152057096T190DC71
195/80 R 15 XL19580100T190DC71
Soins des pneus

Soins des pneus

INSPECTION DES PNEUS
En plus de l’entretien régulier, vous devez également surveiller les problèmes potentiels qui pourraient affecter vos pneus.
INFORMATIONS SUR L’ÉTIQUETAGE EUROPÉEN
La nouvelle étiquette européenne pour pneus a pour but de fournir aux consommateurs plus d’information lorsqu’ils choisissent des pneus neufs.
LA PRESSION CORRECTE DES PNEUS
Rouler avec un pneu qui n’ a pas la pression de gonflage correcte est dangereux.
CONSEILS DE SÉCURITÉ EN MATIÈRE DE PNEUS
Les pneus sont conçus et fabriqués avec le plus grand soin, pour fournir des milliers de kilomètres d’excellent service.